image header
Voyages organisés

à la une...

Du Vendredi 17 au Mercredi 22 Février 2023 Le Carnaval de Nice

Du Vendredi 17 au Mercredi 22 Février 2023 Le Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice

« Roi des Trésors du Monde »

 Nouveau Programme

 

Vendredi 17 Février 2023

Départ de Charleville-Mézières 04h00, Rethel 04h45, Reims vers 05h30 (nous consulter).

Petit-déjeuner en self sur l’autoroute.

Déjeuner servi à table.

Dîner logement à l’hôtel Golden Tulip Sophia Antipolis à VALBONE.

 

Samedi 18 Février 2023

Départ pour SAINT-PAUL DE VENCE, village des peintres. Sa silhouette effilée apparaît de loin au milieu des paisibles collines. L’un des villages les plus visités de France. Il a su conserver derrière ses remparts, presque intacts, un aspect féodal. Déjeuner à SAINT-PAUL DE VENCE. Départ pour NICE où, confortablement installés sur les tribunes de la Promenade des Anglais, nous assisterons à la bataille de fleurs. Dîner dans la Cité. Retour sur les tribunes de la Place Masséna pour assister au Corso illuminé. Nuit à l’hôtel.

 

Dimanche 19 Février 2023

Départ pour MONACO. Découverte du Rocher Princier : La Cathédrale où repose la Princesse Grace, les jardins Saint Martin, les ruelles du vieux Monaco, la Place du Palais. Déjeuner et départ pour MENTON où se déroule la fête des Citrons. Visite des Jardins Biovès décorés de milliers d’agrumes et nous assisterons au Corso des fruits d’Or en tribunes, défilé de chars décorés de citrons et oranges au son des fanfares. Retour à l’hôtel pour le dîner – Logement

 

Lundi 20 Février 2023

Visite de la parfumerie Galimard (achats possibles) puis visite guidée de la Ville de GRASSE. Déjeuner à l’hôtel et départ pour ANTIBES, station balnéaire connue pour sa vieille ville entourée de remparts du XVIème siècle qui abritent le Fort Carré en forme d’étoile. Celui-ci surplombe de luxueux yachts amarrés au Port de Plaisance Vauban.  Retour à l’hôtel et temps libre avant le dîner.

 

Mardi 21 Février 2023

Découverte de VALLAURIS qui s’étend sur des collines couvertes d’orangers et de mimosas, à deux pas de la mer. L’activité traditionnelle de la ville, la poterie, connaissait le déclin lorsque Pablo Picasso, peintre, sculpteur et céramiste Espagnol lui infusa un sang nouveau. C’est aujourd’hui un grand centre français de céramique.

 

Mercredi 22 Février 2023

Départ après le petit-déjeuner – Route de retour.

Déjeuner servi à table.

 

Retour Reims vers 20h30, Rethel vers 21h15 et Charleville-Mézières vers 22h00.

 

Supplément chambre individuelle :             250,00 €

Assurance Multirisque avec extension épidémie (annulation et rapatriement) :  45,00 € par personne.